Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks

Torrent Ebooks L & G - Comment télécharger tous nos ebooks en une seul fois...

Nos ebooks disponibles avec le protocole BitTorrent (P2P)

Tous les ebooks sont maintenant disponibles avec le protocole BitTorrent, ce qui signifie que vous pouvez les télécharger en une seule fois.

Comment faire ?...

1. Il faut un logiciel spécialisé dans cette tâche. Pour ceux qui n'ont jamais utilisé ce protocole, qui ne connaissent pas encore, nous vous conseillons:
* Sous Windows :
+ Soit le logiciel µTorrent. Il s'agit d'un tout petit logiciel (389 Ko), léger et très efficace. Je vous conseille d'utiliser la version 2.2.1 (en refusant et décochant la mise à jour) car elle est plus légère, et surtout plus compatible avec de célèbres trackers privés. La page de téléchargement : http://www.filehippo.com/fr/download_utorrent/9439/. Toute la documentation nécessaire, en français : http://www.utorrent.com/documentation/.
+ Soit le logiciel Qbittorent, multiplateformes (Windows, Linux, Mac), le plus moderne de tous les clients Torrent assurant une compatibilités avec tous les trackers, publics ou privés.
* Sous Linux ou MacOSX, le client bittorent le plus simple est Transmission (j'ai réussi à l'utiliser, c'est tout dire...)

2. Il faut télécharger sur notre site, le lien Torrent. Il y a un lien Torrent par format epub - Mobipocket (Kindle) - PDF :
ePub : elg_epub_20140220.torrent.
Mobipocket : elg_mobipocket_20140220.torrent.
PDF : elg_pdf_20140220.torrent.
Vous remarquerez que ces noms de fichiers comprennent une date. Ces Torrent seront mis à jour environ tous les 2 mois avec les nouvelles parutions et mises à jour. Si vous avez la bonne idée de garder tel que le dossier des ebooks téléchargés et donc de le partager en permanence (ce qui soulage d'autant notre serveur...), il vous sera très simple de mettre à jour vos ebooks avec le nouveau fichier Torrent (il suffira d'enlever le précédent fichier Torrent, sans enlever les ebooks, évidemment, et de mettre le nouveau à la place dans le logiciel).

3. Vous ouvrez, dans votre logiciel spécialisé, le lien Torrent téléchargé.

Vous le voyez, c'est très simple. Ensuite, il faut un peu de patience, mais globalement le téléchargement a une rapidité correcte.

Voilà... bonne lecture.